Tiaret
   La page de Kaid Ahmed
  Nouveau!! InfoTiaret
 
Dédiéà tous les Tiaretiens,  
deTekhmeret à  Hammadia  et de 
 Ain el Dheheb à Oued Esslam. 
 

Le Sersou, les hautes plaines avec ses mers  de blé, ses montagnes et  son espace infini demeure un lieu d'inspiration de bien des poètes. N'est-ce pas là qu'Ibn Khaldoun avait choisi son sanctuaire pour méditer sur sa philosophie de l'histoire, où chaque paysage constituait une page qui allait révéler les secrets de l'histoire des peuples?. N'est ce pas là aussi qu'Ibn Rostom choisit de fonder son royaume ?....  
Au centre de ce tableau qui rappelle celui de Van Gogh ou seul un oeil averti peut discerner le mouvement perpétuel des choses dans un monde qui semble figé, dans toute sa splendeur, se dresse  Tiaret, Tahert, la lionne .  
Petite ville aux charmes discrets  qui se distingue non seulement  par son manque d'éxubérance et  son insouciance, mais aussi et surtout par l'étonnante diversité des choses qui la composent, tant sur le plan architectural, culturel qu'humain. C'est justement cet  aspect là  qui rend Tiaret unique.  
C'est aussi  à Tiaret qu'on retrouve  toutes ces valeurs qui caractérisent  en général les gens des hauts plateaux ; l'hospitalité, la chaleur humaine, et le charme d'une  force intérieure bien cachée sous un voile de  modestie.Toutes ces valeurs ont pu survivre à travers les âges et les tragédies qui  
ont parcouru l'espace du temps .  

Tiaret, en elle et surtout par elle que nous retrouvons un peu de nous-même, des traces de notre passé, quelques une de nos joies et de nos pleurs. Le moment est peut-être venu de confronter, avec  un oeil nouveau les réalités de nos racines avec les douceurs ou les illusions de notre mémoire.

 
 

          Cliquez sur la photo pour agrandir
 
accueil  |  histoire   |  photossports  arts
Pourvos annonces utilisez le tableau d'affichage électronique   

 

 

 
 
Participez au site Tiaret en nous envoyantvos commentaires et vos suggestions
 
Pournous rejoindre 

  
Votre Nom 

  
Votre adresse E-mail  

  
Sujet 

 SVP entrez votremessage: